Livres - Témoignages - Autisme

Livres - Témoignages - Autisme - Embrasser le ciel immense (Daniel Tammet) : 8 euros le livre, comme neuf (valeur neuf : 22 euros)

Par l'auteur du best seller international "Je suis né un jour bleu".

Daniel Tammet est un autiste Asperger, génie des nombres et des langues. Aujourd'hui, il a vaincu la prison de l'autisme : c'est un écrivain à part entière, un savant plein d'humanité et doté d'une sensibilité bouleversante. Les plus grands neuroscientifiques du monde se sont penchés sur son cas et ont dialogué avec lui. Il a tant appris sur la façon dont son cerveau (et celui des autres) fonctionne, qu'il a voulu nous raconter ses découvertes. Apprendre, raisonner, calculer, mémoriser, créer…Les capacités de l'esprit humain sont infinies….

- Moi, l'enfant autiste (Judy Barron/Sean Barron) : 3.5 euros

Enfant, Sean Barron semble normal. Certes, il crie souvent, déteste être pris dans les bras; aux yeux de ses parents, c'est un mauvais cap à passer. Mais plus il grandit, plus son comportement devient difficile, incontrôlable. La vérité éclate, brutale : Sean est autiste.

- L'enfant bleu (Henry Bauchau) : 3.5 euros

L'enfant bleu, c'est Orion, un garçon autiste âgé de 13 ans dont les médicaments peinent à apaiser les crises. Véronique, psychothérapeute dans un hôpital de jour parisien, va entrer dans l'imaginaire de cet enfant pour essayer de lui rendre la paix. Elle devine sa richesse, sa sensibilité extrême, et va le guider, avec patience et passion, vers l'expression artistique.

"A lui seul, le livre révèle la puissance intérieure qu'auront couvée et fait éclore l'oeuvre et la vie : persistance d'une énergie créatrice, capacité illimitée d'empathie, passion de la mise en mots." Le Figaro

- Le petit prince cannibale (Françoise Lefèvre) : 5 euros

L'auteur est la mère d'un enfant autiste. A travers l'histoire de Blanche, et de Sylvestre, le fils de la narratrice, elle raconte sa propre histoire et celle de son fils autiste, qu'elle veut à tout prix faire accéder à la vie et au monde des autres. Or le Petit Prince Cannibale en ce combat dévore les phrases, les mots de la mère écrivain……Magnifique !

- Surtout ne me dessine pas un mouton (Françoise Lefèvre) : 10 euros

Vous êtes une femme. Vous êtes écrivain. Un jour vous avez un enfant autiste. Vous n'êtes pas la première. On vous dit d'attendre. Les petits autistes, on les prend par en main plus tard, vers l'âge de cinq-six ans….Il a 18 ans mois. Vous sentez comme un tremblement de terre sous vos pieds. Vous comprenez tout : Attendre est un crime. A six ans, il ne sera plus question d'école, de vie normale. Si vous attendez, cet enfant sera muet, différent, rebelle à tout contact, aura le temps de se murer dans sa tour infernale devenue imprenable : ce sera l'isolement, l'hôpital psychiatrique...

- La forteresse vide (Bruno Bettelheim) : 7 euros

Laurie, Marcia et Joey, le petit garçon "mécanique" : trois enfants autistiques enfermés dans leur forteresse vide, figés dans leur mutisme et leur monde fantasmatique. Trois enfants parmi d'autres qui sont tenus pour incurables, avec lesquels Bruno Bettelheim et son équipe ont tenté d'entrer en communication, on verra au prix de quels efforts et de quels aléas. On trouvera, encadrant ces trois bouleversantes observations illustrées de dessins et de photographies, une analyse critique de la littérature psychiatrique sur l'autisme infantile, l'exposé des vues théoriques de l'auteur sur la constitution du "soi" et une discussion du mythe des enfants sauvages…

La forteresse est l'ouvrage de base pour l'étude de l'autisme.

Envoi possible avec frais postaux à la charge de l'acheteur.

Pour accéder à mes autres offres, tapez shikoku.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans aleas

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger